Notre vocation

« It’s better to build children than to repair men »

« Mieux vaux construire un enfant que réparer un adulte »
  Sœur Andréa Gispert

Pondicherry Annai Velangani Orphanage est une maison destinée à accueillir des enfants en grande difficulté : soit orphelins, soit n’ayant plus qu’un parent ou un autre membre de leur famille, incapable de subvenir à leurs besoins de base.
Sous ces conditions, un enfant peut être amené par un membre de la famille ou par le Service Social à l’enfance de Pondichéry. Il peut aussi nous être signalé comme étant en difficulté par une tierce personne, dans quel cas nous alertons le Service Social à l’enfance.
Les enfants sont placés sous notre entière responsabilité, avec l’accord du Service Social. Leur famille, si elle est connue, signe une décharge et ne peut plus, par la suite, récupérer l’enfant sans notre accord et celui du Service Social.

Notre objectif est de fournir à tous ses enfants un cadre qui se rapproche le plus possible d’une vie de famille et de leur permettre de suivre une scolarité de qualité.
P.A.V.O n’a pas l’agrément pour permettre l’adoption d’enfants, aussi ils grandissent ensemble à la maison,  jusqu’à acquérir une indépendance financière et pouvoir commencer leur vie en autonomie…

Sur un autre plan, nous aidons également financièrement des enfants issus de familles en difficulté afin d’essayer de les encourager à poursuivre une vie de famille. C’est ce que nous appelons les « parrainages externes ».

Publicités