Témoignages

 Arthur (16 ans)

Arthur GPBénévole en juillet-aôut 2015

« Je suis venu en Inde pour aider l’orphelinat, je suis arrivé le 11 juillet 2015 avec Thierry, sa femme et sa fille.  La toute première personne que j’ai rencontrée a été Dévi. Elle m’a expliqué ce que nous allions faire au cours de notre séjour et le lendemain nous avons commencé les travaux. Nous avions pour objectif de remettre à neuf une pièce et nous avons réussi.

Lire la suite.

Kavida

KavidaKavida a récolté des fonds puis est venue passer
plus de 15 jours avec nous pendant l’été 2015.

« Quel plaisir de revenir sur mon passage à “la Maison” quelques mois plus tard !
J’aime les enfants. Voilà la seule raison qui m’a guidée vers la maison Annai Velanganni.
Ça aurait pu être n’importe quel orphelinat en Inde, mais mon choix s’est porté par hasard sur la Maison de sœur Andrea. Et ses enfants sont simplement fabuleux et remarquablement bien éduqués. Sœur Andrea doit être vraiment fière.

Lire la suite.

Brigitte et Eric

En visite à l’orphelinat en août 2015

eric« […] A notre arrivée depuis Lyon, en France, nous nous sommes rendus immédiatement à l’orphelinat, d’abord pour voir, se rendre compte.
La gentillesse des encadrants à commencer par Devi, les rires et les sourires des enfants nous ont véritablement bouleversés au point que nous sommes revenus pratiquement chaque jour. En bon européen, nous pensions pouvoir apporter quelque chose aux enfants, et nous espérons y avoir réussi, au moins un petit peu.

Lire la suite.

Pascal et Isabelle,

Contributeurs A.A.V.O., en visite à l’orphelinat en aout 2015

« Merci,
Oui, franchement merci à Devi, aux enfants, aux bénévoles sur place et à  l’association de réaliser ce travail magnifique, de recueillir et accompagner tous ces enfants à Pondichéry.
C’est suite à la présentation que m’a faite Thierry, et après mûre réflexion, que j’ai décidé de contribuer régulièrement à l’orphelinat. Nous avons ma famille et moi-même eu la chance de pouvoir nous rendre en Inde durant l’été 2015, nous avons organisé une collecte de sacs d’école en France, et les enfants partis plus tôt ont pu contribuer à la rénovation d’une pièce destinée à recevoir les bénévoles de passage. Une fois sur place nous en avons naturellement profité pour rendre visite à l’orphelinat.

Lire la suite.

Xavier

Xavier, professeur d’Anglais au lycée Français de Pondichéry, membre de l’association P.AV.O.

« Je me suis rendu à quelques reprises à Annai Velanganni. J’ai été marqué par les sourires, la bonne humeur et l’esprit de famille qui y règnent. Ces enfants savent comment recréer cette famille, justement, qui leur a fait défaut, en s’entraidant, par exemple.
Avec l’aide des adultes qui les entourent, ils ont appris à transformer des circonstances difficiles en quelque chose d’heureux, de généreux. À chaque visite, ce qu’ils dégagent m’émeut et me fait sourire, surtout. »

Publicités